Comment choisir ?

Pour choisir son utilitaire réfrigéré, il faut avant tout définir vos besoins : stockage, température, distance à parcourir. Ensuite, vous pourrez trouver le camion frigorifique adapté à vos besoins. Vous pourrez aussi choisir vos options comme des caisses réfrigérantes ou des caisses isothermes.

Système de transport réfrigéré

Si les isolants fonctionnent sans source de froid ou de chaleur, les mécanismes générateurs de froid présentent des niveaux de complexité qu’il convient de prendre en compte au moment du choix de votre mode de transport réfrigéré.

Pour ces mécanismes, il faut regarder, d’une part, le thermostat, qui joue un rôle de contrôle du bon fonctionnement du groupe frigorifique, et, d’autre part, le circuit de l’air, dont la fonction est de propulser un air froid à l’intérieur du compartiment.

lire plus »

Utilitaire isotherme

Vous souhaitez acheter ou louer un véhicule utilitaire isotherme? Faites le bon choix en comparant les offres différents fournisseurs. Pour cela il vous suffit de faire une demande par le biais de ce site et vous obtiendrez gratuitement dans les 48 heures 3 devis répondant à vos exigences. C’est ce qu’on fait les professionnels cités ci-dessous qui ont tous trouvé l’offre qui leur correspondait.

lire plus »

Comment ca marche un camion réfrigéré ?

Pour tout camion frigo a vendre, vérifiez avant tout, son bon fonctionnement : le transport sous température contrôlée est le fruit d’un système parfaitement maitrisé. Dans le cas de transports de denrées périssables, il n’y aucune place pour l’erreur ou l’approximation. Mais comment ca marche un camion réfrigéré ?
Le thermostat du vehicule refrigere
Tous les modèles de groupes frigorifiques fonctionnent de la même manière : ils ont pour but de maintenir la température contrôlée et désirée à l’intérieur du compartiment quelle que soit la température extérieure ambiante.

lire plus »

Conseils pour l’achat d’un vehicule frigorifique en leasing ou à crédit ?

L’achat d’un ou plusieurs fourgon frigo est une décision à ne pas prendre à la légère : disposant de systèmes plus complexes qu’un véhicule lambda, leur prix de vente n’est pas négligeable. Parmi les solutions d’acquisition, vous pouvez choisir entre l’achat ou la location.

Un vehicule frigorifique en leasing, en LOA ou en crédit bail

L’utilisation des trois termes – « LOA », « Leasing » et « crédit-bail » – sont souvent interchangeables alors que quelques nuances viennent différencier ces mots :

* LOA ou Location avec Option d’Achat est l’expression la plus explicite impliquant une location dans un premier temps, puis une possibilité d’achat ensuite.
* Dans le crédit bail utilitaire, il y a également la notion de location et de rachat au terme du contrat mais à l’inverse du LOA, il est quant à lui, dédié aux professionnels.
* Le leasing est un mot anglophone proche du crédit bail : il apparait en France dans les années 60 et est destiné aux entreprises.

lire plus »

Comment choisir son camion frigorifique ?

Il n’y a pas que les métiers de bouche qui peuvent recourir à l’achat ou à la location camion frigorifique, certaines substances instables ou des produits pharmaceutiques peuvent nécessiter de rester à l’abri des variations de température.
Si vous désirez contrôler totalement votre cargaison, vous devez connaître les différents types de camion frigorifique ainsi que leurs caractéristiques avant tout achat.

Les différents types de camion réfrigiré

Dans le domaine du transport à température contrôlée, il s’agit de distinguer 5 types de véhicules :

lire plus »

Comment choisir un bon loueur de vehicule isotherme ?

Certains spécialistes du froid ou certains grands groupes automobiles proposent une gamme de produits et services en matière de vehicule isotherme, tellement variée et diversifiée, qu’il est parfois difficile de faire le tri. Comment choisir le bon partenaire ? Dans un premier temps, cet article propose de pointer les critères dits « basiques » que tout loueur de véhicule frigorifique doit proposer. Ensuite, dans un second paragraphe, il expose les critères qui font la différence et devraient vous aider à faire votre choix.
Le critère de sélection basique d’un bon loueur de vehicule refrigere
Dans le cadre de la location camion frigorifique, votre loueur doit pouvoir répondre à quelques exigences basiques :

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un camion frigorifique ?