Comment choisir un bon loueur de vehicule isotherme ?

Certains spécialistes du froid ou certains grands groupes automobiles proposent une gamme de produits et services en matière de vehicule isotherme, tellement variée et diversifiée, qu’il est parfois difficile de faire le tri. Comment choisir le bon partenaire ? Dans un premier temps, cet article propose de pointer les critères dits « basiques » que tout loueur de véhicule frigorifique doit proposer. Ensuite, dans un second paragraphe, il expose les critères qui font la différence et devraient vous aider à faire votre choix.

 

Le critère de sélection basique d’un bon loueur de vehicule refrigere

Dans le cadre de la location camion frigorifique, votre loueur doit pouvoir répondre à quelques exigences basiques :

  • Une gamme et un parc diversifiés : votre prestataire doit pouvoir vous donner entière satisfaction rapidement. Si d’ordinaire vous louez un camion frigorifique, vous devez pouvoir rapidement passer à la remorque isotherme, en cas d’une augmentation subite de la demande.
  • Un service disponible 24h / 24 : votre prestataire doit pouvoir vous prêter assistance et procéder à des réparations dans les meilleurs délais. Ensuite, il doit organiser des entretiens préventifs et des contrôles obligatoires sur le vehicule isotherme. Et enfin, il doit assurer un suivi administratif pour que vous soyez totalement serein sur cet aspect là.
  • Un grand réseau : si votre loueur est bien implanté en France, cela prouve dans un premier temps sa solidité, et rassure quant à une intervention ou un dépannage plus rapide. Cette proximité est une garantie précieuse dans le cadre de transports frigorifiques qui requiert souvent une flexibilité et une disponibilité optimale.

L’importance de sa flotte et l’étendue de son réseau sont deux critères fondamentaux qui garantissent la réactivité de votre prestataire face à une demande inattendue. Un service cohérent, à votre écoute est également  un élément primordial à considérer.

 

Les « petits plus » d’un bon loueur de camion isotherme

Parmi les éléments à regarder également, vous pouvez noter si votre prestataire a :

  • Une bonne veille technologique : la location utilitaire frigo présente l’avantage de pouvoir bénéficier des derniers vehicule isotherme, à la pointe de la technologie. Votre prestataire doit donc rester à l’affût des moindres innovations du secteur pour être capable de vous proposer des équipements dernières générations.
  • Une bonne connaissance de son marché : votre prestataire doit être au fait des différents métiers faisant appel à la location vehicule isotherme pour pouvoir aménager l’intérieur de manière pertinente.
  • La pluralité des contrats : votre loueur doit être capable de vous proposer des contrats avec la durée qui vous correspond le mieux. Si vous avez des pics d’activité saisonniers, des événements exceptionnels, vous devez pouvoir recourir à une voiture isotherme pour une courte, moyenne ou une longue durée.
  • Le respect de la conformité et de la réglementation : agissant comme un vrai partenaire, il vous louera un véhicule conforme aux normes sanitaires et à la législation.

Tous les fournisseurs approuvés par Companeo sont de vrais partenaires de confiance : et vous recevrez des réponses sous 48h.