Location de véhicule frigorifique

Sur le marché de la location des véhicules frigorifiques, de nombreux acteurs proposent des solutions adaptées aux spécificités de chaque métier (transport de denrées périssables, médicaments,…).

Petit Forestier

Leader européen en matière de location de véhicule frigorifique, le groupe Petit Forestier propose un parc de 31 000 véhicules frigorifiques, 17 000 meubles frigorifiques et 1 000 containers frigorifiques. Ses 161 agences s’étendent partout en Europe et au Maghreb.

Petit Forestier propose des solutions sur-mesure prenant en compte divers éléments tels que la spécificité des produits transportés, les contraintes de temps et d’espace (organisation des tournées, zone de livraison,…), ou encore les contraintes de température et régulation du froid.

Leur gamme de véhicules frigorifique à la location s’organise de la façon suivante :

  • Citadins : PTC jusqu’à 2,9 tonnes. Volume de 4 à 6,4 m3.
  • Urbains : PTC jusqu’à 7,5 tonnes. Volume de 10,6 à 21,9 m3.
  • Régionaux : PTC jusqu’à 16 tonnes. Volume de 29 à 43,9 m3.
  • Routiers : PTC jusqu’à 34 tonnes. Volume de 50 à 84 m3.

Petit Forestier, la location de véhicule frigorifique « sur-mesure »

Une fois votre véhicule sélectionné, vous pouvez l’adapter à vos besoins:

  • Choix des accès : pour plus de confort, optez pour un marchepied fixe ou basculant, une porte latérale simple ou coulissante,…
  • Aménagements intérieurs : le choix des modules est entièrement customisable : du type d’étagères (fixes, amovibles ou relevables) au choix des cloisons ou des planchers.
  • Informatique à bord : ayez recours à des solutions susceptibles de faciliter votre transport : géolocalisation, options de tournées…

Fraikin

Ce groupe est l’un des leaders européens de la location de véhicules frigorifiques industriels et utilitaires. Fraikin dispose de 200 agences réparties partout en Europe qui proposent des solutions de location de courte ou longue durée, avec également de la gestion de flottes. Ce groupe propose une offre globale complète pour le transport frigorifique :

  • Fourgonnette frigorifique à cellule intégrée : PTC jusqu’à 2,7 tonnes. Volume de 1,85 à 4,1m3.
  • Fourgonnette frigorifique : PTC jusqu’à 3,1 tonnes. Volume de 1,82 à 7,9 m3.
  • Utilitaire frigorifique : PTC jusqu’à 7 tonnes. Volume de 10,5 à 16,6 m3.
  • Poids lourd frigorifique : PTC jusqu’à 26 tonnes. Volume de 26,4 à 50,2 m3.
  • Semi-Remi remorque frigorifique : PTC jusqu’à 38 tonnes. Volume de 85 m3.

Les autres acteurs de la location du transport frigorifique présents en France et en Europe :

Zilok

La société propose des locations en ligne de tous types de véhicules frigorifiques pour les particuliers et les professionnels. Parmi les nombreux avantages de cette solution figurent d’abord des prix assez attractifs et la possibilité de trouver son bonheur près de chez soi. Pour ce qui est des inconvénients, l’offre n’est pas toujours adaptée à certains besoins spécifiques, en particulier pour les professionnels, et, du fait de son statut de location en ligne, la disponibilité des véhicules n’est pas toujours garantie.

Europcar

Europcar est le numéro 1 européen de la location de voitures et d’utilitaires. Le groupe propose une offre de location de véhicules frigorifiques peu étoffée, avec des volumes allant de 5 à 12 m3.