Les différentes marques proposant des fourgons frigorifiques

Vous avez besoin d’acheter un fourgon frigorifique ou isotherme. Vous avez le choix entre plusieurs constructeurs ou marques mais également entre différents modèles.

Iveco

Faisant partie des principaux constructeurs mondiaux de véhicules industriels, IVECO présente une gamme d’utilitaires à température dirigée très complète. Que ce soit pour le transport de denrées périssables ou de produits de santé, la gamme Daily existe en châssis cabines ou fourgons frigorifiques. Les véhicules de cette gamme présentent des PTC pouvant aller de 3,3 à 7 tonnes, ainsi que des capacités de remorquage pouvant atteindre 3,5 tonnes. Précisément, il est possible de décliner la gamme Daily en 3 catégories :

  • Mini Van : PTC jusqu’à 3,3 tonnes
  • Classe S : PTC jusqu’à 3,5 tonnes
  • Classe C : PTC jusqu’à 7 tonnes

La disposition à l’intérieur du fourgon frigorifique peut être laissée à la libre convenance du client, avec la possibilité de recourir à 3 choix de hauteurs internes, 3 empattements et 4 longueurs. Au total, vous avez l’opportunité d’accéder à 8 volumes de chargement différents, de 7 à 17,2 m3.

Par ailleurs, les atouts des fourgons frigorifiques ou isothermes Iveco résident, d’une part, dans la possibilité de personnaliser les véhicules et, d’autre part, dans la polyvalence des motorisations.

Citroën

La marque au losange présente une gamme de fourgons frigorifiques et isothermes destinés aux professionnels des métiers de bouches et aux distributeurs de produits alimentaires. Capables de gérer froid positif et négatif (jusqu’à – 20°C), ces véhicules sont proposés sur base Nemo, Berlingo, First, Berlingo, Jumpy et Jumper. Le choix de volume de la cellule isotherme est compris :

  • Pour les cellules intégrées, entre 1,35 et 11,2 m3 ;
  • Pour les cellules rapportées, entre 3,5 et 16,3 m3.

Peugeot

Les fourgons frigorifiques Peugeot sont proposés sur base Bipper, Partner, Expert et Boxer. Ils sont en mesure de prendre en charge aussi bien du froid positif que négatif.

Renault

Les fourgons frigorifiques et isothermes Renault sont conçus pour répondre aux besoins des professionnels des métiers de bouches et des transports de denrées alimentaires fragiles. Trois solutions sont proposées :

  • Aménagements isothermes pour les denrées périssables ;
  • Aménagements réfrigérants pour le transport de marchandises sous glace ;
  • Aménagements frigorifiques pour le transport de marchandises fraîches ou surgelées.

Mercedes

Mercedes propose une gamme très complète de solutions de transport, de l’utilitaire jusqu’au poids lourd. Pour bénéficier du savoir-faire du constructeur allemand, vous pouvez acquérir, en matière d’utilitaire, un fourgon frigorifique sur base Vito, Sprinter ou Vario. En matière de camion, vous pourrez mettre en place un transport frigorifique sur base Actros, Axor ou encore Atego.

Fiat

Le fourgon frigorifique Fiat est en mesure de répondre à vos attentes, surtout au niveau de l’ utilitaire léger frigorifique. Ainsi, vous pouvez avoir recours à un véhicule de base type Fiat Doblo, Fiat Scudo ou encore Fiat Ducato et les utiliser comme mode de transport isotherme ou frigorifique.